Test Tandem : le tour du lac d’Annecy

Annecy en Tandem

Lors de nos dernières vacances à Annecy avec PiouPiou, nous avons consacré une journée au vélo, mais pas n’importe quel vélo. Comme nous n’avions les nôtres chéris, nous avons sauté sur l’occasion pour louer un tandem.

On en voit de temps en temps en balade, notamment lors des circuits Paris Rando Vélo mais nous n’avions jamais eu l’occasion de tester. Nous avons donc remédié à ce manque… Loué chez Pédal’douce pour la journée, ce tandem blanc nous a permis de longer le lac d’Annecy.

Le pique-nique et les bouteilles d’eau rangés dans le sac à dos accroché sur le porte-bagage à l’aide d’un tendeur, nous étions partis pour la journée.

Au programme : un trajet de 40 km avec un départ dans le sens des aiguilles d’une montre, avec majeure partie de pistes cyclables et une vue quasi-constante sur le lac d’Annecy : une vraie beauté !

tandem annecy

Les sensations sur un tandem

Au bout de quelques minutes, nous avons réalisé que nos vélos nous manquaient. Effectivement, la position des bras et la selle étaient très différentes. En tandem, le guidon est plus éloigné, du coup, les poignets en pâtissent. Et la selle, pas forcément adaptée à nos morphologies (et encore plus pour PiouPiou, habitué au vélo couché).

Nous avions convenu avec PiouPiou d’alterner avant / arrière à la pause déjeuner… Sauf que j’en ai été incapable, tenir le guidon était tout juste impossible pour moi. Le poids était trop lourd pour que j’arrive à garder le cap et l’équilibre… :S Du coup, j’ai laissé le guidon à PiouPiou.

Après, la piste cyclable est un vrai bonheur. Nous avons pu traverser :

  • Veyrier du lac
  • Monthon Saint-bernard
  • Talloires-Montmin (là, j’avais la veille fait mon baptême de parapente 🙂 )
  • Bredannaz (où nous avons pique-niqué tranquillement à l’ombre)
  • Duingt
  • Saint-Jorioz
  • Sévrier

Le seul hic et non des moindres, lorsque ce que le soleil tape : les fontaines à eau n’étaient pas fonctionnelles. Dur dur tout de même !

 

Share This:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2016 - Emilie from Paris