kenya-girafe

Souvenirs du Kenya : dépaysement complet

Pour fêter la fin de mes études en 2008, une de mes amies kenyannes m’a proposée de passer une quinzaine de jours chez elle – elle qui rentrait voir sa famille à Naïrobi, au Kenya. Comment refuser une telle aventure ? Découverte de l’Afrique, de la capitale kenyanne et du Masaï Mara pour un safari fantastique… Préparation du visa, achat des billets d’avion, vaccinations et me voilà sur les routes. 🙂

Faire un safari (« voyage » en swahili), c’est être dépaysé. Loin de notre civilisation, des routes parfaitement lisses, du luxe qui nous entoure et dont on ne se rend pas compte tellement nous y sommes habitués.

Faire un safari, c’est découvrir une nature fragile. Ce sont des animaux qui risquent leur vie en traversant des rivières pour rejoindre une autre destination, c’est ce que l’on appelle la loi de la jungle… où les animaux les plus forts sont rois, où les carcasses décharnées font le bonheur des hyènes et des rapaces.

Faire un safari, c’est rencontrer un autre peuple. Ici les masaïs, avec des traditions et un mode de vie qui leur sont propres. Danses, habillements, alimentation en total décalage de notre « métro, boulot, dodo »…

Share This:

Dans la même catégorie...

Publié par

Emilie

Derrière Emilie from Paris… Jeune femme de 30 ans. Passionnée de langues et de cultures étrangères, j’ai aujourd’hui, j’ai envie de me remettre à l’écriture. D’où ce blog qui me permet de partager sur ce que j’aime faire, manger, regarder, découvrir en toute simplicité. N’hésitez pas à me contacter, à me poser des questions, à commenter. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.