don de lunettes

Recyclage de lunettes : pourquoi pas vous ?

A l’heure il fait bon économiser ses emballages, faire son tri sélectif, donner ses vieux vêtements, acheter des produits locaux, on oublie bien souvent ses vieilles lunettes…

Alors pourquoi ne pas faire une bonne action en donnant ses paires de lunettes usagées qui ne sont plus à notre vue à des gens dans le besoin ?

Pour ma part, je suis myope depuis le lycée, alors à raison d’une paire de lunettes environ tous les deux ans, ça commence à s’accumuler. D’où ma recherche pour savoir comment leur donner une seconde vie à celles qui m’ont accompagnées au quotidien de binoclarde.

lunettes_recyclage

Je me suis d’abord prise un râteau par plusieurs pharmaciens qui ne savent quoi me répondre. Du coup, je me suis renseignée sur Internet pour en savoir plus…

On peut parfois les remettre à son opticien, mais tous ne les reprennent pas car pas en relation avec ce types d’association. Alors, je me permets de vous recommander deux associations spécialisées :

MEDICO – LCF

9 Rue Dumont d’Urville – 76600 LE HAVRE

02 35 41 38 55

Lunettes sans frontière

41 rue du Général de Gaulle – 68560 HIRSINGUE

03 89 07 17 50

 

Vous pouvez leur envoyer vos lunettes de vue solaires ou non en bon état et éventuellement avec les étuis.

De quoi donner une seconde vie à vos lunettes…

Share This:

Dans la même catégorie...

Publié par

Emilie

Derrière Emilie from Paris… Jeune femme de 30 ans. Passionnée de langues et de cultures étrangères, j’ai aujourd’hui, j’ai envie de me remettre à l’écriture. D’où ce blog qui me permet de partager sur ce que j’aime faire, manger, regarder, découvrir en toute simplicité. N’hésitez pas à me contacter, à me poser des questions, à commenter. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.