Non à l’abandon des animaux

Non à l'abandon des animaux

Après le record d’abandons animaliers en 2016 (un article à lire sur la Dépêche) et pendant cette période estivale – où de nombreux chats, chiens, hamsters, lapins et autres animaux domestiques se retrouveront abandonnés… Je tenais à partager avec vous quelques infos.

Les abandons en France, un chiffre choquant

En 2016, ce sont plus de 100 000 animaux qui ont été abandonnés, ce qui pour vous donner une idée représente plus de 11 abandons par heure en France. Je vous propose de découvrir le dernier spot vidéo de la fondation 30 millions d’amis pour leur campagne d’été.

Tous responsables

A nous de faire changer les choses et de faire comprendre à tout un chacun que nous pouvons être responsables ! #NONALABANDON

Notre petite contribution responsable

L’été dernier, nous avons décidé avec PiouPiou d’adopter un chat… et pas que pour les bienfaits de la ronronthérapie 😉

Après quelques contacts auprès d’associations de Paris et de quelques achats pour accueillir au mieux notre futur petit protégé (litière, bac à litière, pelle, croquettes, gamelle, lit confortable), nous avons finalement adopté Miko, chaton de 3 mois abandonné dans la rue avec son frère et sa soeur en Seine-et-Marne.

Il lui aura fallu quelques jours pour prendre ses marques dans son nouvel univers, plein de nouvelles odeurs, plein de nouveaux obstacles sur lesquels grimper mais surtout pour faire connaissance avec nous, ses nouveaux humains. Et tout se passe bien, très bien.

Près de 6 mois plus tard, en décembre, nous avons souhaité à nouveau adopter pour faire un peu de compagnie féline à Miko… comme une petite maman chat pour lui. Et c’est à l’occasion du Noël des animaux organisé Place de la République par la SPA que nous avons rencontré Fifille. 4 ans, noire et blanche, très douce et très calme et dans son refuge animalier depuis près de 2 mois.

Aujourd’hui, notre petit duo cohabite tranquillement, se chamaille et se fait des mamours comme un vrai petit couple…

 

 

Share This:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2016 - Emilie from Paris