Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé

Le charme discret de l’intestin : Tout sur un organe mal aimé

Elle est jeune et belle. Elle est étudiante en médecine, spécialisée en gastro-entérologie. Elle a écrit l’un des best-sellers de l’été 2015 en nous parlant d’intestin et de colon… Il fallait du cran… Elle y est parvenue avec beaucoup d’humour et de simplicité…

Son livre : Le charme discret de l’intestin : Tout sur un organe mal aimé.

Le pitch du livre Le charme discret de l’intestin

« Surpoids, dépression, diabète, maladies de peau… et si tout se jouait dans l’intestin ? Au fil des pages de son brillant ouvrage, Giulia Enders, jeune doctorante en médecine, plaide avec humour pour cet organe qu’on a tendance à négliger, voire à maltraiter. Après une visite guidée au sein de notre système digestif, elle présente, toujours de façon claire et captivante, les résultats des toutes dernières recherches sur le rôle du «deuxième cerveau» pour notre bien-être. C’est avec des arguments scientifiques qu’elle nous invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments ainsi qu’à appliquer quelques règles très concrètes en faveur d’une digestion réussie. Irrésistiblement illustré par Jill Enders, la soeur de l’auteur, voici un livre qui nous réconcilie avec notre ventre. Succès surprise, Le Charme discret de l’intestin s’est vendu à plus de un million d’exemplaires en Allemagne et sera publié dans une trentaine de pays. »

L’interview de Giula Enders

Mon avis sur le livre

Un rythme dynamique qui garde en haleine le lecteur, un vocabulaire simple et très imagé… Autant de qualités qui font de ce livre-documentaire un excellent compagnon pour en savoir plus sur la digestion, l’assimilation de vitamines et tous les maux qui peuvent nous toucher ou provenir du ventre. Les illustrations apportent également au livre une bonne de fraîcheur.

Share This:

Dans la même catégorie...

Publié par

Emilie

Derrière Emilie from Paris… Jeune femme de 30 ans. Passionnée de langues et de cultures étrangères, j’ai aujourd’hui, j’ai envie de me remettre à l’écriture. D’où ce blog qui me permet de partager sur ce que j’aime faire, manger, regarder, découvrir en toute simplicité. N’hésitez pas à me contacter, à me poser des questions, à commenter. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.