la dame blanche au théâtre

La Dame Blanche au Théâtre du Palais Royal

Ce soir, c’est théâtre pour aller voir La Dame blanche !

Une de mes collègues qui avait vu l’une des premières représentations de la pièce avait vraiment apprécié. Aujourd’hui, j’en profite pour à mon tour y aller !

Je me suis donc rendue au Théâtre du Palais Royal, assister à cette pièce qui a reçu 3 nominations aux Molières 2016 pour création visuelle, metteur en scène théâtre privé et comédienne dans un second rôle.

Le pitch de la Dame Blanche

Cette nuit là, Malo Tiersen n’aurait jamais dû prendre sa voiture.

Il n’aurait jamais dû aller dans cette maison au milieu des bois. Il n’aurait jamais dû avoir cet accident. Et vous, vous n’auriez jamais dû pousser la porte du Palais-Royal.

Au théâtre, vous n’aviez jamais eu peur… Jusqu’à ce soir.

Petit teasing vidéo

Mon avis sur la pièce

Une mise en scène vraiment travaillée pour impliquer les spectateurs. Sous tension tout au long de la pièce et même avant (pas de spoil promis), on se laisse surprendre par tout ce qui entoure le spectacle : les bruits effrayants, la gestuelle des acteurs parfois inattendue pour du théâtre, les liquides, les effets visuels.

Et en même temps, une fois la stupeur passée, le rire prend le relais.

C’est vraiment une pièce pas comme les autres, on se demande souvent à quelle sauce le spectateur va être mangé. Je ne vous raconte pas la tension quand la scène et toute la salle se retrouve dans l’obscurité la plus totale ! 🙂

En bref, la salle était conquise et je recommande !

Share This:

Dans la même catégorie...

Publié par

Emilie

Derrière Emilie from Paris… Jeune femme de 30 ans. Passionnée de langues et de cultures étrangères, j’ai aujourd’hui, j’ai envie de me remettre à l’écriture. D’où ce blog qui me permet de partager sur ce que j’aime faire, manger, regarder, découvrir en toute simplicité. N’hésitez pas à me contacter, à me poser des questions, à commenter. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.