recyclons nos sapins

De mon beau sapin… à l’opération « Recyclons nos sapins »

Noël est passée et vous a gâtée en cadeaux, jeux, vêtements, parfums, bijoux… et kilos en plus sur la balance… Vous vous êtes retrouvé en famille ou entre amis pour chanter au pied de votre sapin de Noël décoré de rouge, de vert ou de doré. Mais une fois le 25 décembre passé, vous ne savez pas quoi faire de votre joli sapin…

Une solution écolo avec l’opération Recyclons nos sapins

Après avoir vu s’accumuler les « cadavres de sapin » abandonnés dans les rues ou dans les bois aux alentours de Paris, les autorités parisiennes ont mis en place cette opération. Une fois déposé dans des points de collecte adaptés, ces sapins – sans sac, sans décoration ni peinture – sont broyés et réutilisés pour les espaces verts parisiens. Ils servent de paillage pour les jardiniers de Paris, protégeant ainsi les plantations du froid notamment.

Quand et où se déroule l’opération Recyclons nos sapins ?

Pour cette année, il y a plus de 140 points de collecte pour venir y déposer les sapins naturels à Paris.

La Mairie de Paris organise cette opération du 26 décembre 2015 au 24 janvier 2016, ce qui nous laisse encore un peu de temps pour profiter de cette décoration si particulière dans la maison et de cette bonne odeur de sapin.

L’année dernière, ce sont près de 55 000 parisiens qui ont joué le jeu et donné une seconde vie à leur sapin de Noël… Viendrez-vous augmenter ce chiffre pour 2016 ?

Pour retrouver toutes les adresses pour vos dépôts de sapin, rendez-vous sur le site de paris.fr.

Share This:

Dans la même catégorie...

Publié par

Emilie

Derrière Emilie from Paris… Jeune femme de 30 ans. Passionnée de langues et de cultures étrangères, j’ai aujourd’hui, j’ai envie de me remettre à l’écriture. D’où ce blog qui me permet de partager sur ce que j’aime faire, manger, regarder, découvrir en toute simplicité. N’hésitez pas à me contacter, à me poser des questions, à commenter. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.