Brickstitch : tissage de perles à la main

tissage brickstitch perles

Après mon premier essai de tissage de perles sur métier à tisser, j’ai voulu aller un peu plus loin avec le tissage manuel brickstitch ou point de brique.

La méthode brickstitch, quoi qu’est-ce ?

Il s’agit d’une technique de tissage de perles qui se fait manuellement, avec du fil, une aiguille et des perles. Pour la technique, je me suis largement aidée avec des vidéos Youtube notamment celle-ci. Et en farfouillant sur le net, on trouve facilement des grilles de tissages qui permettent de suivre les différents rangs de perles que l’on assemble.

Une fois les figures tissées comme il se doit, on peut les monter comme on veut : en porte-clé, en broche, en bracelet, en boucles d’oreilles. Certaines en font même de sublimes colliers plastron multicolore (bonjour la patience 😉 ) Quelques exemples de mes réalisations :

Perso, je suis très fan de ma broche ananas et de mon pendentif pour collier sautoir en forme d’oiseau « origamisé ».

C’est sûr que les projets DIY demandent en général de la patience et de la minutie. Mais j’aime ça. Je trouve que ça me détend.

PS : Je me suis concoctée un tableau Pinterest avec toutes les idées sympas que j’ai pu trouver autour du tissage de perles Miyuki, n’hésitez pas !

Share This:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2016 - Emilie from Paris