Du délicieux chocolat pour fêter Pâques

chocolat_paques

Pâques oblige, il serait difficile de ne pas se laisser tenter par un bel oeuf ou lapin ou cocotte en chocolat… Le plaisir se fait multiple, à la fois pour les yeux, pour le nez et surtout pour les papilles.

Nous sommes donc partis hier nous balader avec PiouPiou à la recherche d’une bonne chocolaterie parisienne. Nous avons atterri vers Odéon, chez De Neuville.

Un joli oeuf au chocolat au lait bien emmailloté avec des fritures de différents chocolats (orange, lait, noir, blanc), des oeufs pralinés, des petits oeufs en chocolat et d’autres aux amandes caramélisées.

Les + du chocolat

Le chocolat est bon pour le moral et procure un plaisir incomparable, il serait donc dommage de ne pas en profiter. Il aurait également des bonnes dispositions pour le système circulatoire et le système digestif.

Les – du chocolat

Bien sûr à déguster avec modération pour ne pas encaisser trop de calories d’un coup. Il faut compter environ 500 Kcal pour une tablette de chocolat de 100 grammes. Il faut cependant préférer le chocolat noir à au moins 70% de cacao.

Alors bonnes Pâques à vous,

panier-paques-chocolat

 

Share This:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2016 - Emilie from Paris