velos

Balade en 2 roues à Paris… Se dépenser de manière sympa

A défaut d’être des plus sportives, j’essaie tant bien que mal de me bouger un peu. J’ai mes périodes footing, mes périodes stretching, mes périodes gym… Mais ce n’est pas toujours facile de rester motivée sur le long terme…

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une initiative très sympa pour se bouger mais de manière ludique. Qu’est-ce donc ?, me demanderez-vous.

Le concept ?paris-rando-velo

En vélib, en vélo de location ou votre propre vélo, l’association Paris Rando Vélo organise tous les vendredis dès 21h30 et les 3ème dimanches de chaque mois au matin, une balade gratuite à Paris.

Point de rendez-vous : Hôtel de ville et une pause est organisée à mi-parcours. Les balades durent 2 heures à allure tranquille. L’objectif étant de passer un moment convivial en tout profitant de Paris by Night et en se bougeant.

L’équipe du staff, sifflet au bec, s’efforce de faire respecter le peloton de cyclistes dans les rues parisiennes (pas toujours évident)…  STAFF À GAUCHE, STAFF À DROITE… Surveillez vos arrières pour leur laisser le passage.

Les avantages de cette balade à 2 roues

 

  1. Une ambiance conviviale, familiale et souvent accompagnée de musique
  2. L’opportunité de découvrir la capitale sous un nouveau jour
  3. L’occasion de faire des rencontres
  4. Un moyen pour se défouler, se détendre le vendredi soir
  5. Une petite perte de gras assuré (si vous avez des doutes, lisez cet article)
  6. Un exercice cardio pour renforcer votre métabolisme de base

 

Voici un exemple de parcours :

Parcours Paris Rando Vélo

Share This:

Dans la même catégorie...

Publié par

Emilie

Derrière Emilie from Paris… Jeune femme de 30 ans. Passionnée de langues et de cultures étrangères, j’ai aujourd’hui, j’ai envie de me remettre à l’écriture. D’où ce blog qui me permet de partager sur ce que j’aime faire, manger, regarder, découvrir en toute simplicité. N’hésitez pas à me contacter, à me poser des questions, à commenter. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.