Annecy, à la découverte de la perle des Alpes françaises

Annecy lac

Annecy, Savoie. Cela faisait longtemps que j’avais envie d’y aller dans cette région. Froide, montagneuse, sublime… Et ces derniers temps, j’en avais d’autant plus envie car c’était aussi la région d’enfance de PiouPiou. Lui qui se vante tant d’être haut-savoyard et fier de l’être !

Notre programme à Annecy

Nous avons pu louer via Airbnb un appartement pas très loin du lac. Du coup, c’était bien sympa pour profiter au mieux de la ville. Nous avions donc un programme bien chargé.

Jour 1

  • Arrivée en ville : balade, photos et gastronomie locale
  • Découverte de l’appartement et courses

Déjà en arrivant près d’Aix-les-bains le lac du Bourget, j’étais émerveillée… Alors en arrivant à Annecy, j’ai été pour le moins subjuguée par ces montagnes et cette eau turquoise du lac. Le temps était magnifique, la semaine était prometteuse.

Jour 2

Encore une journée sous le signe du frisson et de la détente. On se sent tellement petit au beau milieu de ces montagnes. C’est impressionnant !

Jour 3

  • Tour du lac d’Annecy en tandem et pique-nique >> Plus d’infos sur mon article sur le test du tandem

Une bonne journée galère avec le tandem. On ne s’attendait pas à ce que nos vélos nous manquent tant. En fait, on s’est rendu compte que le tandem est loin d’être confortable pour les bras et les fessiers. Mais le paysage nous a fait oublier les 40 km qui longent le lac.

Jour 4

  • Visite de Chamonix
    chamonix

Pas de chance pour cette journée ! La visibilité étant nulle à cause de la pluie et des nuages, nous avons dû annuler notre visite de la Mer de glace (mais promis, nous y retournerons un jour pour la voir et peut-être même faire l’aiguille du midi).

Jour 5

A seulement une vingtaine de kilomètres d’Annecy, j’ai découvert Thônes, village d’enfance de PiouPiou. Il m’a fait découvrir ses montagnes, ses fromages (le reblochon et la roche de Thônes) ainsi que l’accrobranche. Une excursion quelque peu fatiguant mais nous avons fini la journée en admiration devant la fête du lac et son spectacle – feu d’artifices consacré au septième art.

Jour 6

  • Départ… snif, snif 🙁

Les vacances sont finies. Nous avons dû rendre les clés et revenir à la réalité parisienne.

Mon avis sur la ville

Un vrai coup de coeur pour ce petit coin de montagnes. Je n’ai qu’un mot pour décrire la région : MAGIQUE. A presque chaque coin de rue, on peut apercevoir la montagne. C’est tellement beau comparé aux buildings qui font partie de mon paysage quotidien.

Je n’ai qu’une seule envie, y retourner, profiter de l’air pur et de la beauté de ces montagnes !

Share This:


2 thoughts on “Annecy, à la découverte de la perle des Alpes françaises”

  1. Comme je te comprends, ça fait rêver. Je ne connais pas mais je rajoute cette ville à ma liste 🙂 Belles photos ! Contente pour vous que vous ayez passé de bonnes vacances ! A bientôt dans la grisaille de paname 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2016 - Emilie from Paris