fini le métro parisien

10 bonnes raisons de se mettre au vélo et d’abandonner le métro

Depuis mes vacances à vélo sur les bords de Loire et mon nouveau job que je rejoins en 15 petites minutes en vélo… et comment dire ? Je l’avais oublié le métro, vraiment… Habituée depuis presque 3 semaines à ne pas mettre le pied dedans, j’en avais oublié les désagréments.

A l’occasion d’une soirée entre amies, j’ai préféré opter pour ce moyen de transport et une fois assise, je me suis sentie presque mal sans trop savoir pourquoi… jusqu’à ce que je réalise… que j’étais dans le métro…

Et du coup, ça m’a donné envie de résilier mon pass navigo, de quitter la capitale et de repartir surKeep calm and go biking les routes France. Non, mais sérieux ! Envie de dire ciao la ville, les gens moroses et les murs gris…

Au-delà de ça, ce périple en mode cyclotourisme a réussi à accentuer cette envie de fuir le métro et le RER… Du coup, je vous propose une petite compilation…

TOP 10 des raisons d’arrêter le métro et prendre le vélo… 🙂

#1 – Ne plus craindre les grèves, les soi-disant régulations de trafic, les malaises passagers

#2 – Ne pas se faire harceler par des lourdingues ou des mendiants… même si effectivement, il peut y avoir parfois des rencontres sympathiques.

#3 – Ne plus se perdre dans les méandres des souterrains… Montparnasse et Gare du Nord peuvent être de vrais labyrinthes !

#4 – Ne plus sentir les transpirations des autres et les odeurs subtiles du métro…

#5 – Ne plus se sentir obligé de fuir du regard les gens assis en face de soi

#6 – Prendre le temps de faire un peu de sport le matin pour aller au boulot et rentrer le soir pour garder la forme et se dépenser un peu. Effet bénéfique sur la santé et le moral assuré !

#7 – Gagner du temps sur son trajet… Je l’avoue, ça n’est pas toujours le cas, mais pour ma part, je mets moins de temps le matin pour rejoindre mon nouveau job en vélo qu’en transport

#8 – Agir en faveur de l’écologie pour limiter la pollution… Même la start-up anglaise deliveroo – spécialisée dans la livraison de repas à vélo – s’est lancée sur ce créneau. Vous connaissez ?

#9 – Parfois même faire des économies, un nouveau décret « Indémnité kilométrique » sera signé prochainement concernant les indemnités kilométriques vélo. Cela pourrait même être plus intéressant qu’un remboursement à 50% du pass navigo…

#10 – Pouvoir se la péter auprès de ses collègues 😉

Et vous, quand est-ce que vous vous lancez ??

Share This:

Dans la même catégorie...

Publié par

Emilie

Derrière Emilie from Paris… Jeune femme de 30 ans. Passionnée de langues et de cultures étrangères, j’ai aujourd’hui, j’ai envie de me remettre à l’écriture. D’où ce blog qui me permet de partager sur ce que j’aime faire, manger, regarder, découvrir en toute simplicité. N’hésitez pas à me contacter, à me poser des questions, à commenter. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.